FAQ
Chers membres ou futurs membres. Je sais que certains d’entre vous sont nouveaux dans le domaine du RP, et que d’autres, bien que déjà vétérans, se posent encore des questions.
Voilà donc quelques réponses en vrac afin de vous aider. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, pleins d’autres questions peuvent vous traverser l’esprit, et dans ce cas, envoyez-nous un MP ! Nous vous répondrons, et rajouterons la question à la FAQ afin que tout le monde puisse en profiter.
♠ Je ne trouve pas les boutons “s’enregistrer”, “se connecter” etc….!!
♡ Ne paniquez pas ! Notre super fondatrice est une pro du design c’est pour ça ! Donc, rien de plus facile à indiquer. C’est en haut, tout en haut de la page ! Vous devriez trouver.
♠ Je n’ai pas reçu de mail d’activation pour mon compte !
♡ Dans ce cas, adressez vous à l’un des admins via la partie réservée aux invités en précisant le pseudo que vous avez choisi. L’un d’entre nous activera votre compte manuellement.
♠ J’ai choisi un pseudo, mais j’ai changé d’avis, et je ne peux pas le modifier, que faire?
♡Demandez à un membre du staff qui le modifiera pour vous. N’oubliez pas d’indiquer le nouveau pseudo que vous voulez.
♠ Quand j’ai posté ma fiche, elle n’apparait pas du tout comme le modèle, il y a des codes partout…
♡ C’est sûrement qu’une balise n’est pas fermé, ou qu’un code a été endommagé. Surtout, ne touchez à rien, et contactez un admin ou un modo qui règlera le problème pour vous !
♠ Quand je charge mon avatar, l’image est plus petite, est-ce normale ?
♡ Pour que votre avatar apparaisse à la bonne taille, il faut que vous l’hébergiez sur un autre site (comme imageshack, par exemple), et que vous copiez le lien. Ensuite, coller le dans l’espace « lier un avatar à partir d’un autre site ». Il apparaîtra à la bonne taille !
♠ Je veux contacter un autre membre en privé, comment faire ?
♡ Allez sur son profil dans la partie “contactez moi” et cliquez sur le lien “Message Privé”, il ne vous reste plus qu’à taper votre message et à attendre la réponse !
♠ Je veux aussi faire une belle présentation pour mon post, mais je n’y connais rien aux codes !
♡ Dans ce cas, je vous conseille de vous cantonner aux balises proposées (couleurs, police, taille de police, gras, italique, etc…), car vous risquez fort de vous emmêler les pinceaux !
♠ Et pour ma fiche de liens, il n’y a pas quelque chose à faire ? Tout le monde a une belle fiche !
♡ Peut-être pouvez-vous demander à quelqu’un de vous aider dans ce cas ? Je suis sûre qu’il y aura une bonne âme pour vous faire un code ou vous en prêter un !
♠ Je veux faire partie du staff.
♡Tout d’abord, nous vous remercions d’y avoir pensé. Cependant, le staff est pour l’instant suffisamment efficace et nous ne tenons pas à recruter. Si un jour nous annonçons que nous cherchons de nouveaux modos, vous pourrez tenter votre chance !
♠ Je ne comprends pas l’anglais, et tous les titres sont en anglais ! Je n’arrive pas à me repérer !
♡ Nous allons mettre en place un plan du forum. N’hésitez pas à poser la question à d’autres membres, quelqu’un vous éclaircira sûrement !